22/12/2009

Plus que quelques jours avant fermeture définitive
par l’Observateur

 

Le 31 décembre prochain, la boutique “Gerpinnes-démocratie” baissera définitivement ses volets.

Voici un peu plus de trois ans que ce blog a vu le jour. Il a été créé, faut-il le dire une ennième fois, afin de relayer le forum communal sacrifié par l’ancienne majorité et jamais remis en ligne par la nouvelle (malgré les promesses électorales). Il a tenté, avec ses qualités et ses défauts, de vous offrir un espace de liberté de paroles, de découvertes, de remarques, de coups de gueule, de controverses... mais aussi, parfois, d’humour et d’injures.

En 2006, j’avais espéré, avec ma naïveté coutumière, que l’arrivée d’un homme nouveau (malgré une obédience politique différente de la mienne) allait offrir aux Gerpinnois(es) un esprit neuf, à mille lieues des abominables pratiques politiciennes rencontrées ces dernières années. 

Trois ans après, il faut se rendre à l’évidence: le clientélisme acharné, la course à l’échalote, le cirque électoraliste, le marketing politique, l’oubli des valeurs et la pratique de la compromission sont toujours bien présents.

Dès lors, refusant de verser dans un poujadisme pervers mais bien compréhensible, je mets le couvercle sur la “poubelle” (dixit le futur échevin-sauveur/sauvé). Je laisserai les crocodiles patauger en paix dans le marigot communal; je regarderai, de loin, les loups se bouffer le nez (contrairement à l’adage) dans le bac à sable de leur hôtel communal; je sourirai en les voyant se bousculer devant l’objectif photo de JM; je râlerai sec quand il dilapideront sans vergogne l'argent du contribuable... et je m’en retournerai à des occupations plus nobles.

Merci aux nombreux(ses) visiteur(trice)s qui ont fait un bout de chemin en ma compagnie. Merci aux correspondant(e)s anonymes et autres qui ont participé de près ou de loin à l’aventure.

Joyeux Noël, bonne année et bonne santé!

 

17:44 Écrit par roger lorant dans Général | Lien permanent | Commentaires (47) |  Facebook |

Commentaires

Merci Domage, mais respect et MERCI

Écrit par : Oli | 22/12/2009

Effectivement, merci pour ces quelques joutes écrites. Mais faisant partie de l'obédience qui revient au pouvoir à Gerpinnes, cette fermeture n'y serait-elle pas liée? Un espoir de retour aux affaires ...

Écrit par : 123... | 22/12/2009

Erreur Relisez mes textes et vous verrez que ceux qui reviennent aujourd'hui au pouvoir sont très loin de l'idéal socialiste qui est le mien!

Écrit par : L'Observateur | 22/12/2009

Qu'est-ce qu'un idéal? Comment le faire partager par tous? Notre idéal ne peut-il pas évoluer avec le temps? Faut-il ou ne faut-il pas lier un idéal avec une déception politique? Mon idéal est-il réellemnt celui qu'il faut à notre commune? Mon idéal ???
Citation : "Beaucoup de gens cherchent la route qui peut les conduire à leur idéal ; je n'ai pas d'idéal, le personnage qui fait parade de son idéal est tout simplement un arriviste.
[Dilip Kumar Roy]

Écrit par : 123... | 22/12/2009

le droit à la parole sera ou? ou sera donné la parole aux citoyens si vous fermez le blog
pourquoi mettre un terme à ce blog,
pourquoi mettre nos élus sans confrontation, sans opposition.
votre blog a du poids dans la vie communale
votre blog donnait à certains l'occasion de s'exprimer, d'informer, de juger, d'apporter un avis bon ou pas bon cela n'est pas important mais un avis pouvait être donné (je sais, j'en ai beaucoup abusé)mais pour les citoyens, continuez

Écrit par : j-j Cambier | 22/12/2009

lâcheté, vengeance, méchanceté, ? La vengeance, la méchanceté de nos politiques est une réalité surtout lorsque vous faites de l'ombre et que vous ne vous pliez pas à leurs idées.

avec mes propres deniers, j'ai acheté de nombreuses activités gonflables pour le plaisir et le bonheur des jeunes enfants mettant même ces jeux gratuitement sur le site de la rue Dancart pour les anniversaires pour que ces enfants moins favorisés puissent avoir une fête agréable.
Ces jeux je les mets aussi dans les mêmes conditions pour les petites écoles sauf à gerpinnes car je suis un pestiféré pour nos représentants qui imposent ce blocus au détriment des enfants (triste mentalité)
Ils sont aussi mis à la disposition des enfants de quartier sociaux car pourquoi ils ne pourraient pas eux aussi avoir une fête convenable.Cela nos élus l'ont détruit
1- en nous expulsant des locaux rue dancart mais laissant d'autres occupants en profiter (ils disent que les locaux sont dangereux?????)
2- ils disent dans la presse que nous pourrions maintenir le stockage du matériel mais à ce jour celui-ci se détériore dans un coin dans de mauvaises conditions de stockage car les HUMANISTES reprennent leur paroles et refuse ce stockage et par là, ne respectent même pas ce que les autres font pour la communauté. Je suis vraiment enragé contre ces personnages hypocrite, égoïste qui ne voient que leur petite personne et leur intérêts personnels détruisant un outil monté SEUL pour des jeunes qui aujourd'hui se retrouvent à la rue.
HONTE A VOUS représentants du peuple ou simplement de vous-même
Pour m’éliminer vous vous êtes attaqués aux jeunes car vous n’avez pas eu le courage de vous attaquer directement à moi, cela s’appelle de la lâcheté.
Mais attention je vais revenir mais encore plus fort
Je profite de ce blog avant sa fermeture pour remercier les personnes qui m’ont soutenu depuis le début et qui me font confiance et je leur dit : je resterai toujours disponible pour les autres MERCI

Écrit par : j-j Cambier | 23/12/2009

Pourquoi fermer ce blog ? Je crois, comme le dit 123 ci-dessus que l'Observateur, par ailleurs grand ami de Vincent Dubois, maître à penser (ou à aider) de Dirk Desmet, président de l'USC et grand achitecte de la nouvelle donne communale a peut-être susurré à l'oreille gauche de notre observateur qu'un tel blog pourrait, à terme, porter préjudice à l'exercice de ce pouvoir rouge. Je trouve effectivement le retrait inoppiné et quelque peu malencontreux.
Reste à d'autres contestataires du pouvoir absolu d'animer un blog similaire.

Écrit par : Gégé | 23/12/2009

Oreille gauche? En effet, c'est la bonne! Mais il suffit qu'on me susurre quelque chose pour que je fasse le contraire...

Écrit par : L'Observateur | 23/12/2009

In dérin cô Vos n'd'avè yeu dèlè patyince, Mossieu L'Observateûr!
Eyè du couradje!
Merci à vous di m'awè donné l'occasion di fé conechance avou des djins super.
Merci èyè bravo à Cabu qui résume trwè anèyes du blog en 2 côs d'plume. Bin di èyè bin scrî Michel
A vos r'vouye !

Écrit par : Lîdjeu | 23/12/2009

Orthographe déconseillée Kwè diss' Cabu ?
Ainsi sins moufter,
Nos allons lèyî rider
Enn'osti qu'echenn' nos avons tchanté ?
Kwè diss' Cabu ?

Écrit par : Vincent Dubois | 23/12/2009

Alea jacta es Espace de discution au départ, devenu tribune pour certain(s) malgré les appels "aux secours" du titulaire, voici un forum bien animé qui tourne en quenouilles.
Un autre verra peut-être le jour mais nous regretterons celui-ci.
Sans doute faudra-t-il un "correspondant local" attitré à Gerpinsart à moins que la communication se remette à fonctionner de côté de nos Ediles.

Écrit par : Père Midbâtir | 23/12/2009

Petite dernière On en sait un peu plus depuis ce matin sur les vraies raisons du changement de majorité. Il y a quelque temps, notre cher voisin épiscopal namurois, André-Mutien Leonard avait rehaussé, par sa présence et sa petite chanson sur table, les festivités du 900e. A cette occasion, il avait noué des relations amicales avec le président Busine. Début de ce mois, un courrier du Vatican lui apprenait (à André-Mutien) qu'il allait avoir un fameux concurrent pour la place de Wilfried: le chef de file des chevaliers rouges de Gerpinnes venait de déposer sa candidature! Notre bon évêque n'avait dès lors plus qu'une solution: intervenir auprès des humanistes gerpinnois pour qu'ils attribuent rapidement une fonction rémunératrice à ce candidat-à-tout afin qu'il déclare forfait à la course vers Malinnes. Ce qui vient d'être fait! Au grand désespoir de Béatrice.

Écrit par : Le Merle qui Cloche | 23/12/2009

solidarité oui mais pour qui? Dans le contexte actuel de crise, de manque de moyens financier comblé au détriment des citoyens, je souhaiterais amener le débat sur le sujet.
les poilitiques dans leur fonction doivent assurer des présences dans différentes intercommunales qui rétribuent leurs présences.

je trouve anormal qu'il faille encore attribuer des jetons de présence alors que cela est une partie de la fonction initiale.
je crois qu'en supprimant ces rétributions (jetons) peut-être que l'eau, l'électricité, les sacs poublelles, le coût véritable des déchets seraient moins contraingnant pour notre portefeuille.
je remarque que l'on parle toujours de solidarité mais toujours de notre côté, jamais le politique ne ferta le même effort avec son portefeuille.
pouvez-vous apporter votre avis.

Écrit par : j-j Cambier | 24/12/2009

rétrocession et non cumule Bonjour JJ,
Ton sujet fait toujours polémique. On a déjà survolé l’aspect bénévolat sur ce site où le résumé était « si les bénévoles étaient mieux payés, il y en aurait plus » ou « celui qui fait du bénévolat doit en premier le faire pour lui ». Personnellement le bénévolat doit rester un acte personnel et désintéresser.
Quant à la politique je considère ça comme un métier. Je trouve normal qu’ils soient rémunéré, voir même (et je vais en choquer quelques un(e)s) mieux rémunéré dans certain cas. Cela les empêcherait de courir derrière les mandats. Il faut donc « professionnaliser » la fonction politique car qui dit professionnalisé dit aussi se former entre autre et cela prend du temps. Celui qui veux bien faire sont travaille doit rester informer des dernières informations. Mais aussi apprendre à communiquer, car pour moi il est impossible de ne pas communiquer, ne rien dire c’est communiquer sans que la communication ne devienne le métier d’un politique.
Il y a, pour bcp de parts, des mandats de « présence » où il suffi de suivre la ligne du parti. Lignes qu’ils reçoivent par mail sans trop d’explication du genre : à la question 2 votez OUI sauf si c’est tel parti ou telle personne qui l’a proposé dans ce cas ils ne nous ont pas aidé une fois précédente, on ne va pas les aider… celui qui veux jouer le rôle de « dit oui oui » il est là comme un poisson dans l’eau et c’est trop bien payé.
Entre 75 et 100€ de jeton pour un conseillé CPAS est-ce bien payé ? Celui qui veux connaître ses dossiers, préparer sa réunion cela lui demande de une à 10H (prise de contacts, échanges téléphonique, recherches, déplacements,…) de travaille plus les heures de présence lors de la séance.
Autre exemple communale : mandataire ALE. Cachet ZERO ne parlons pas des dits oui oui, ils sont encore trop bien payés et râle lorsqu’il faut payer leur repas de fête. Trop habitué a recevoir ça comme cacheton pour n’avoir rien fait durant l’année.
Comme je l’ai déjà dit sur ce site, je ne parle que de ce que je connais, dans le cadre des mandats paritaires rémunérés, les représentants CSC, doivent faire verser leurs cachets à l’instance régionale qu’ils représentent.

Maintenant il y a des choses mise en place par un parti, dont je fais partie. Deux règles simples, la rétrocession et le non cumule de certains mandats. Pour le deuxième point, cette méthode fait des émules dans d’autres partis et même plus… la preuve en est (la question est toujours en débat) dans les conseils d’administration des télévisions locales il ne peut plus y avoir d’élus…
Pour la rétrocession, dans ce même parti, elle est de 30%.
Ce n’est pas la panacée mais si d’autre suivaient, ce serait des débuts de gestes forts.
À bon entendeur…

Écrit par : Oli | 24/12/2009

Merci ... Dommage la fermeture de ce blog, mais merci en tous cas pour nous avoir donné un espace de discussion libre pendant plus de 3 ans.
Merci à Cabu pour ses biyèts toujours remarquables, merci à l'Observateur pour le boulot considérable, et merci à tous les intervenants.
Y-a-t'il quelqu'un qui prendra la relève ?
Bonne fête de Noël à tous, bonne année 2010 et bon vent à la nouvelle majorité.

Écrit par : Le Nouvel Obs | 24/12/2009

Dérènès rimes, Vincent...? C 'èsteut l'bon tins dèl rime yèt dès tchans
On-n-èsteut binauje,animè a s'-n-ôje
Bobine,Lîdjeu, toudis dès bons plans
Nos vikîn'nos vilâdjes sins arnôjes

Bén seûr on-n-uch'tineut l'politike
Mè on-n'lès coûatcheut nén a côp d'trik
Is-gn-aveut d's-avis contrér' ,Zorro,yèt d's
ôtes
Is-avîn' leû couleûr èyèt leû prôze

A c'te eûre, dji-n'frumjîye pus dins mès lokes
Crèatif oyi...mè nén destructeûr
Djé vrémint mô d'véye no blok qui dèblok
Qui toûne a cu d'pouyion yèt a rankeûr

Écrit par : cabu | 25/12/2009

le blog j'ai apprécié les billets d'humeur, les billets d'humour, les poèmes, le wallon, les informations, les rumeurs... mais je n'aime plus les aigreurs, les rancoeurs, le négativisme émis de plus en plus sur ce blog , je n'avais plus envie d'y contribuer, alors merci à l'observateur pour les bons moments et vous avez raison de le fermer maintenant. a bientôt à tous à Gerpinnes, sur Internet ou sur Facebook!!!

Écrit par : rolendienne comme beaucoup d'autres | 26/12/2009

marché de Noël suite J’interviens avec beaucoup de retard sur le marché de Noël de Gerpinnes.
J’avais espéré que les différents intervenants critiquant cette initiative se seraient montrés plus encourageants envers ce groupe qui tente de créer cette soirée.
Mais je remarque qu'il faut appartenir à une castre à Gerpinnes pour avoir les faveurs des ces critiques.
Il est remarqué que des jeunes ont créé une ambiance électrique à cause de la boisson mais, personne ne dit que ces mêmes jeunes s'approvisionnaient au magasin de nuit du centre de Gerpinnes et revenaient consommer leurs boissons sur le marché de Noël.
Chaque soir, ce commerce vend et laisse consommer des jeunes et adultes soit sur le trottoir soit à l'intérieur du magasin.
Cela est-il en concordance avec la loi sur les débits de boissons, nos politiques ont-ils de la m.... devant les yeux, faudra-il un accident avant d'intervenir.
Voici comment Gerpinnes protège sa jeunesse.

Écrit par : l'indiscret | 26/12/2009

Ce long silence de l'Observateur veut-il en dire long sur la femeture de ce blog..

Écrit par : 123... | 28/12/2009

Ah ! Enfin ... J - 3 Enfin, enfin bientôt débarrassé de ce blog merdique!

Écrit par : Compère Loriot | 28/12/2009

La raison? Philippe Maystadt, dans ses dernières déclarations (relayées ce jour par Actu24.be) exprime, mieux que quiconque, la raison de mon rejet (et le mot est faible) de la "chose" politique actuelle:

[i]Philippe Maysdtadt donne son avis sur l'évolution de la vie politique. L'ancien ministre des Finances et président du PSC estime que "l'image a remplacé le message".
"Quand j'étais ministre, la politique c'était encore des idées", explique-t-il dans La Libre Belgique. "Je passais énormément de temps à expliquer, à persuader, à convaincre pourquoi, par exemple, il fallait absolument assainir les finances publiques (...). Dans l'univers hypermédiatisé, les hommes et les femmes politiques doivent toucher, émouvoir, faire impression, attirer la sympathie. Avant, la politique, c'était surtout un débat. Aujourd'hui c'est devenu, me semble-t-il, une sorte de beauty contest, de concours de beauté."
Il cite l'exemple du ministre des Pensions, Michel Daerden, qui, interrogé sur le financement des retraites, a répondu: "Tant que Papa est là, ne vous en faites pas". "Il y a dix ans, le ministre des Pensions aurait sans doute expliqué la situation", souligne Philippe Maystadt.
Président de la Banque européenne d'investissement depuis une décennie, il ne se voit pas revenir un jour à la politique belge. "Moi, j'aurais vraiment du mal. Je n'ai jamais eu envie de revenir et surtout pas dans ces conditions-là", conclut-il."[/i]

On ne peut être plus clair car ce qui est valable sur le plan fédéral l'est aussi, malheureusement, sur le plan communal!

Écrit par : L'Observateur | 28/12/2009

A Con Père Loriot Méditez bien cette maxime: "On n'est jamais emm... que par de la m...".
Traduction wallonne: "On n'est jamais nwèri qui pa des nwars pots".

Écrit par : Vieux sage | 28/12/2009

Au revoir ... Je respecte votre décision, Mr Lorant, bien qu’elle me soit difficile de la comprendre. Il y a eu d’autres moments pénibles et bien d’autres occasions de fermer ce blog, pourquoi diable maintenant ?
Est-ce bien le moment le plus opportun alors que d’aucuns vont revenir aux « affaires » ?

Je me souviens des raisons de sa mise en réseau ; celle-ci ont-elles réellement changé depuis?
Et puis il y a eu toutes ces interventions, qu’elles aient été bonnes, mauvaises, adaptées, biscornues, politicardes, rancunières, partisanes, neutres, colorées, wallonnes, mesquines, intelligentes, humoristiques, rondelettes, savoureuses…toutes ont eu le mérite d’exister de par le fait de ce blog et par là même c’est un grand Merci qu’il faut vous rendre Mr l’Observateur ainsi qu’à tous les autres qui ont fait que cet espace ait existé aussi longtemps.

Qu’est-ce qu’il va me manquer ! J’avoue que je ne ratais pas de consulter le blog où que j’étais durant mes voyages, seul dans ma chambre, à toute heure du jour ou de la nuit suivant les fuseaux horaires. Ah il doit en exister des traces de connections aux US, en Italie, France, Angleterre, Allemagne, Pologne, Russie…. !

Votre décision est-elle irrévocable ? Vous laisserez-vous donc défaire par lassitude ou si grande déception ?

Il n’y aura donc qu’un « con » pour se satisfaire de votre décision ?

Me joignant à mon bon cousin Frère Hugues, nous vous souhaitons à toutes et tous nos meilleurs vœux pour l’an 2010.

Écrit par : Ernest Boulamine | 28/12/2009

défendez vos convictions L’observateur, en vous lisant, je crois comprendre votre décision et votre dégoût, mais je crois que vous prenez la mauvaise solution, car vous donnez la part belle aux élus, vous leurs laissez la porte grande ouverte dans la manière de gérer la commune, le clientélisme, le favoritisme, le mensonge, etc....
Lorsque comme vous, vous estimez que votre idéal socialiste est trop éloigné de celui des nouveaux échevins, il ne faut surtout pas se taire mais plutôt combattre avec vos idées et convictions.
Alors, réfléchissez bien et ne regrettez rien
Bon vent à vous

Écrit par : JJ Cambier | 28/12/2009

je rejoints Ernest et d'autres cher informateur, bien que respectant votre décision,à moi aussi durant mes voyages et soirées au loin ,je me connectais et ne manquais jamais de suivre les péripéthies de ce blog . Nous avons déjà traversé des coups "de tabac" ,de "jarnac" jamais vous n'avez baissé les bras ; toujours vous avez permis à tous de défendre leur point de vue.
je conçois que la réaction de certains "gens de peu" à de quoi dégouter , mais faites en "fi
quelle que soit la finalité, je vous adresse mes meilleurs souhaits pour 2010 et vous félicite encore pour ce "blog"

Écrit par : le vrai penseur | 28/12/2009

J - 2 [b]Allégresse ...[/b]

Écrit par : Compère Loriot | 29/12/2009

je suis accusé d'être un des fautifs de cette fermeture Et oui, il fallait un responsable de la fermeture de ce blog et il a été trouvé, c'est en partie de ma faute (dixit l'observateur vers l'avenir du 29 décembre 2009) et pourtant je n'ai fait que relater avec mes mots, par des exemples et à ma manière ce que d’autres messages disaient de manière plus littéraire.
Mais pourtant, avant les élections personnes ne critiquaient les intervenants parfois très agressifs envers le pouvoir en place et personnes ne se plaignaient. Même pas les humanistes, et après, avec une majorité, la donne a changé. Les intervenants n'acceptent pas la réaction inverse.
Et maintenant que la majorité change de nouveau, ce blog ferme
Vous parlez dans vos différents thèmes de débat de clientélisme, d’image, d’hypocrisie, de mensonges, moi, je vous apporte des exemples concret que je vis chaque jour et je suis critiqué voir attaqué. Pourtant je ne crois pas être sorti de la philosophie de ce blog qui est
« la démocratie »
Je comprends mieux maintenant les personnes qui me disent que je suis la seule opposition
Je crois que la maxime du haut a toute sa signification ici "qui veut noyer son chien l'accuse de la rage"
Bah, cela n’est pas grave et je vous remercie pour l’espace sur ce blog où je me suis imposé et qui m’a au moins permis de lasser les gens trop tendancieux et soumis aux élus

Écrit par : j-j Cambier | 30/12/2009

Adieux. He oui, Monsieur Cambier Lasser est bien le mot... Mais pas seulement les gens trop tendencieux et soumis aux élus, d'autres aussi.

Adieux à tous et bonnes routes.

Écrit par : Capitaine de Guerrelasse | 30/12/2009

J-1 Ah, que c'est bon ...

Écrit par : Compère Loriot | 30/12/2009

Oyi t'as réson m'fi...mè dji-m'dimande si on-n'va nén fét l'vérdi d Pauques divant l'nouvèl-an?

Écrit par : cabu | 30/12/2009

conpère loriot et ses copains compère Loriot, votre surnom dit bien ce que vous êtes, un furoncle, un orgelet, heureusement on peut l'abceder, ce blog fermera dans deux jours et la seule consolation est de ne plus devoir vous lire, vous êtes une plaie !!
surtout que jamais rien de positif vous n'apportez, sans doute faute de connaissance

Écrit par : Adamsberg | 30/12/2009

nouveaux locaux pour festivités J’ai remarqué au marché de Noël que le cdh occupait un local dans le bâtiment de l'administration communale.
Je suis étonné du manque de réaction.
Faut-il en déduire qu'il est dorénavant possible d'occuper aussi pour les associations et autres citoyens lors d'une conférence ou activité festive
Réservation 071509001 Monsieur Busine

Écrit par : l'indiscret | 30/12/2009

Monsieur Cambier : la vérité qui dérange

Écrit par : l'indiscret | 30/12/2009

liberté d'expression Capitaine de Guerrelasse, ce blog se voulait être un espace de liberté d'expression et je l'ai utilisé comme tel de plus, je n'ai jamais obligé personne à lire mes interventions. Votre réaction montre bien que celles-ci dérangeaient
cette liberté est-elle respectée à Gerpinnes?

Écrit par : j-j Cambier | 30/12/2009

Ce blog atteindra t il les 250000 visiteurs avant le 31 au soir ?? un reccord , un incitation a continuer ?

Écrit par : Adamsberg | 30/12/2009

A JJ Cambier Monsieur Cambier, à plusieurs reprises mais sans jamais enlever un seul de vos billets, je vous ai suggéré, afin de diffuser vos messages personnels, de créer votre propre blog. D'autres visiteurs l'ont fait également sans résultat. Quant à moi, j'ai rencontré beaucoup de personnes, fidèles de Gerpinnes-démocratie, qui en avaient ras-le-bol de vos multiples interventions. Le blog ne pouvait pas devenir Gerpinnes-Cambier mais ce n'est pas là la cause directe de la suppression. Les raisons véritables sont exposées très clairement dans ce dernier billet "Plus que quelques jours...". D'autre part, je vous suis reconnaissant de nous avoir apporter des informations secrètes qui se sont révélées exactes par la suite.
C'est votre droit de continuer un combat que vous estimez juste mais faites-le par vos propres moyens de grâce.

Écrit par : L'Observateur | 30/12/2009

Blog ... Je dis OUI à la création de votre blog Mr Cambier et je dis NON à la fermeture de ce blog Mr l'observateur !

Écrit par : soutien | 30/12/2009

quelqu un se sent il pret a continuer en créant un nouveau blog

Écrit par : Adamsberg | 30/12/2009

Super d'Artagnan Struelens prendra en charge l'éducation de vos petits moutards et son compère Marchetti héritera des travaux communaux, charge abandonnée par le bourgmestre.

Écrit par : Un qui sait | 30/12/2009

Adamsberg, le problème n'est pas de créer un nouveau blog. Il est de trouver une personnalité qui pourra/voudra en assurer l'ambiance, l'animation, la modération, comme on voudra.

Les chartes étaient aussi monnaie courante sur les forum à la bonne époque (des débuts d'Internet). Elles ont disparu pour le plus grand bonheur des coucous, et au grand dam des espaces de discussion.

Écrit par : Ourson | 30/12/2009

Et le troisième larron ? Que reprendra-t-elle ?

Écrit par : toumépasça | 30/12/2009

Stop Les 3 derniers commentaires concernant JJ Cambier ont été enlevés. C'était vraiment du gros dérapage alors qu'on se trouve dans la dernière ligne droite.

Écrit par : L'Observateur | 30/12/2009

Censurer J J Cambier pourquoi censurer JJ ?? ce n'est plus Gerpinnes-Democratie mais Gerpinnes-PSCDH pouvoir absolu et en fermant ce blog on n aura aucun avis autre que celui de la majorité c'est comme cela que ca devient une dictature

Écrit par : communard qui en a marre | 30/12/2009

démocratie lorsque tu nous laisses tomber vous avez censuré mes 3 dernières interventions, c'est votre droit, c'est votre blog
Mais pourquoi ne pas laisser les lecteurs décider si ils veulent prendre connaissance ou pas de celles-ci. pourquoi prendre position pour eux en laissant plâner le doute sur ce que j'avais rédigé, c'est un manque de démocratie.
cela ne représente pas le but initial de votre site
Alors si vous ne pouvez plus défendre et garantir la démocratie, vous avez raison, il est préférable de le fermer

Écrit par : j-j Cambier | 30/12/2009

A vous tous ... Je propose que l'on se retrouve à partir du 1er janvier sur le blog de LOVERVAL.

Écrit par : pourquoi pas | 30/12/2009

Aveugle ou... manipulateur? Monsieur Cambier, je n'ai pas censuré vos TROIS dernières interventions mais une et deux qui vous maltraitaient! Ou alors, ces deux commentaires signés d'autres pseudos étaient également de vous? Ce qui serait machiavélique... Mais je ne vais pas faire un fromage de vos déclarations, demain ce sera terminé avec ou sans vos sempiternels discours sur la démocratie.

Écrit par : L'Observateur | 30/12/2009

Laisser mourir ce socialo en paix ! Pourquoi tant de "dérapages" en fin de course pour un blog qui aura porté aux cimaises le CDH ?
RIP Gerpinnes Démocratie.
Place maintenant à un vrai blog citoyen, non tendancieux. Vas-y JJ ouvre ton blog !
Cela fera certainement mal à ces apparatchicks. Et l'Observateur en était. Il crache dans sa propre soupe !
Inch allah.

Écrit par : a non | 30/12/2009

Les commentaires sont fermés.